LECTURE PAR LES PLANETES
Lunation December 4 december 2021 aussi importante que celle du 4 novembre
see skyes on reading by planets

Lunation 2021 december 4 at
qu'allons nous trouver dans cette configuration????.....

Lire la configuration du 4-12-2021
nous sommes dans la relation spéciale de 3 planètes d'intensités et de tailles très diverses.
Le Soleil, la Lune et la Terre.
le Soleil, massif, ciconférence 4 366 213 km.
La Lune 3 474 km de diamètre, circonférence 10 920 km
La Terre 109 fois plus petite que le Soleil, circonférence 39 840 km.
En ligne droite cet alignement assure la transmission du magnétisme et la gravitation canalisé par le Soleil. Mais étant donné que les planètes rotent sur elles mêmes le magnétisme se brise à plusieurs occasion. Le soleil rote 27,27 jours ce sont les rotations de Carrington. La lune se met en 1er quartier plusieurs jours de suite.  Pierre Curie apporta la démonstration du blocage de l'influx magnétique qui en résulte. Les autres perturbations nuisent à l'influx comme les éclipses.On doit en déduire que la moitiè des rotations de Carrington nuisent pendant 14 jours sur 27 car le Soleil se trouve perpendiculaire à lui même.
On note en plus une éclipse totale de Soleil le 3 décembre 2021. indiquant un phénomène déjà en cours. la carte de l'éclipse totale débute en Afrique de sud.Estce la vague covid Omicron? Les Etats Européens sont responsables de cette infection en laissant les chinois empoisonner la population avec leurs expérimentations de virus mortels.Il faut aussi tenir compte de l'infection des migrations dont on trouve l'origine dans les sanctions de Svetlana Tiskonovskaya et les réactions de son adversaire Lukasencko.



les positions planétaires héliocentriques le 04-12-2021 sur l'axe 90-270° et en dessous..

Sur la carte vous avez la ciconférence de la Terre. Au sud vous avez la Terre et la Lune. De quoi vous retrouver. Pour reconstruire votre ciel.
Les degrés se lisent habituellemnt de 0 à 360° degrés, c'est le cercle. En général les valeurs de 0 ou de  1 caractérisent les mesures des latitudes

image d'une lunaison

les phases de la Lune en novembre 2021 avec l'éclipse partielle de lune du 18 et la nouvelle lune datée 04/11 new moon

Le plan d'alignement du Soleil, de la Lune et de la terre le 04/12/2021. Des distances prodigieuses les séparent  les ua ou unités astronmiques de 150 000 000 de km.  soleil terre 1 UA comme terre lune, 8 minutes de temps. LA LUNE est le satellite de la terrs.  

l'éclipse du 12 novembre des appels téléphoniques de Merkel figurent au premier quartier (First Quarter) nous ayant servi à justifier de la lunaison de novembre pour son importance par ces discussions. Pour le reste, on se rend compte que Lukasencko est entré en "Vernalisation". Mais passera-t-il cette épreuve du froid qui s'annonce le 27? Les paysans me comprennent On doit en douter. EOSTRE ne l'attendra pas en 2022.Le dernier quartier du 27 novembre s'annonce pour lui périlleux, notamment à raison de l'emboitement de l'éclipse du 3 décembre. La Nouvelle Lune est déjà une éclipse, 2 éclipses se suivent dont une totale. Mauvais prognostic que cette série "éclipsale" en enfilade....
moon décembre 2021
librations décembre 2021

planètes héliocentriques décembre 2021

éclpise datée 09/12/2021


Que nous reste-t-il?
Regardons à partir des géocentriques. Ils estiment une probable conjonction Mars Vénus source dé déboires.  car ni mars, ni vénus ne forment d'aspect. En sidéral, préférez Orbital, vénus se trouve à 12° et mars à 210° le 5-12 pas d'angle de conjonction de 0° entre ces planétes chacune sur leur orbite. puisqu'il y en a 200.les géocentriques voient des conjonctions là où il n'y a rien. Meffiez vous de vos passions. Voila l'avertissement des déboires amoureux et des excès d'avidité. d'autant que sur son orbite Uranus est à 42° ce ne sera pas la chance résiduelle mais la déveine en série. Evitez les jeux et les paris.

Suite de la lunaison:
1er quartier le 11 décembre
On observait un coup de thêatre bien supérieur au passage de 2000 migrants aux frontières.
L'appat de l'argent ridiculisait la lItuanie avec les sanctions des trains de bauxite du bélarus. Svetlana ridiculisée par ses alliés.
Lukasencko payait ses exportations de bauxite avec des avances financières. L'amour de l'argent faisait perdre la tête aux lituaniens qui acceptaient les avances de fonds jusqu'en avril 2022. l'affaire éclatait via twitter avec la démission du ministre landsbergis le 10 décembre, veille du 1er quartier du 11.Avec les commentaires l'affaire enflera pendant 8 jours facilement.Les sanctions us de biden contre la bauxiste sont ridiculisées. Les trains vers Klaipéda rouleront...tout le monde
notre avertissement sur les déboires de l'avidité se concrétrise avec l'argent.Les électeurs sont mécontents selon les sondages d'opinion.

Pleine Lune le 19 décembre

la Pleine lune du 19-12 est aussi une éclipse
bref cette lunaison comporte 3 éclipses. dont 2 en enfilade le 3 et le 4. Nous avions estimé que le vieux dictateur de Minsk ne résisterait pas aux 2 éclipses consécutives des 3 et 4-12 Car cela épuise le corps, et puis il a survécu. Reconnaissons l'erreur. Notons que Lukasencko entre en vernalisation, il hiberne. Cela fait un mois que personne ne l'a vu.
comme attendu avec le 1er quartier, on notait un changement de climat au Bélarus (affaire du scandale des engrais et climat du remaniement ministériel avec la démission de 2 ministres.Un fait politique nouveau très important qui laissera des traces, ce remaniement politique annoncé par Ingrida. Il faut s'en méfier car elle n'est pas net deste. On notait aussi le 12-12 la résurgence du climat des migrants avec le rappel de 4 500 migrants kurdes coincés sur la frontière polonaise. Cela rappelle le 12-11 et les appels téléphoniques de Merkel ayant pour effet de légitimer Lukasancko. on notait la série des échecs de Svetlana, dont la gifle des engrais le 11-12 et les 18 ans de prison de son mari Sergey prononcés le 14 décembre. Sauf décision prise le 14 au soir, tout devrait rentrer  dans l'ordre le 19. La période comporte une avancée: le dictateur de Minsk révélait une faiblesse "ne fermez pas la frontière polonaise." c'est nouveau. Cette crainte de l'isolation. En fait le coût de la vie en Pologne=celui du bélarus.
Autre nouveauté xette fois l'insistrance des menaces à propos de l'affaire des engrais.
le 22 dec Lukasancko menaçait la Lituanie de ne plus convoyer ses trains en belarus. Autrefois la décision était prise d'office, rendant les menaces inutiles. Cette fois il agite la menace d'abord.Est-ce une temporisation? Il se fait vieux? On notera que comme Poutine il recourt aux servants. Hier Anatoly baz relayait son discours. Comme Zacharova ou Peskov avec Vladimir Aujourd'hui (13-12) il se répète sans Baz avec le même discours. Il perd pied sur le dossier des engrais. Il a Déjà perdu. Estce l'effet de la pleine lune? en y regardant de près la pleine Lune est perpendiculaire à la terre. un effet de 1er quartier? surprenant 22-12.
               
dernier quartier le 27-12
Le dernier quartier marque aussi un revirement.On en note deux.Les 2 ministres démissionnaires restent à leurs portefeuilles. Ce qui déplait aux électeurs, si on en croit les sondages d'opinion. Et puis Ingrida annonce "son revirement" sous la forme "je n'ai pas encore dit mon dernier mot dans cette histoire d'engrais". Elle se réserve pour janvier 2022.Ingrida fait recuire les vieux plats.

Puis la contradiction vint jusqu'au président avec 112.000 SIGNAtures récoltées en 8 jours contre la vaccination des enfants contre le covid 19. janvier 2022 s'annonce contre la politique du gouvernement, anti vaccin et anti engrais du belarus.Car le dossier ne serait pas clos.
le 19-12 écipse de pleine lune, soit 3 éclipses en tout+ la nouvelle lune du 2 janvier 2022
Sybille de Panzoust

cela fait beaucoup entre le 18-12 et le 02-01-22
icommandez les analyses de sybille: RIB en page contact pour commander avec votre date de naissance et le lieu
merci aux 99 premières commandes de ciel de naissance déjà reçues